Maigrir avec du jus de légumes et de fruits ?

Aujourd’hui je me suis pesé. Comme souvent….

Je viens juste de dépasser les 73 Kilos et nous sommes le 12 mai 2018.

Je me sens trop lourd, pas bien dans ma peau et pas en forme. Ces 73 kilos sont le résultat de 4 années de négligences alimentaires.

Je ne dis pas que je vais au fast Food, que je mange des pâtes tous les jours. Non ce n’est pas cela.

J’ai une alimentation je pense assez saine.

En semaine, pâtes 2 à 3 fois par semaine, le reste du temps des légumes ou des légumineuses. Yoghourt au soja en dessert (avec une cuillère de confiture). Steak de soja du commerce ou fait maison. Utilisation d’huile d’olive principalement. J’évite au maximum le sucre.

Le week-end, les jours fériés, plus riche avec un apéro le samedi soir, des gâteaux apéritifs (chips, …), et du dessert

Pas trop de sport, simplement car ce n’est pas mon truc.

Pourquoi en 4 ans avoir pris plus de 11 Kilos ?  Tout simplement car je n’ai pas réagi en voyant qu’insidieusement je prenais doucement des kilos. Les soucis, la facilité dans la conception des repas, les petits écarts considérés sans impacts, pas d’activité de détente.

Et pourtant en 2013, 2 ans après le virage du full végétal et un réel besoin d’aller plus loin dans l’éveil spirituel (j’avais commencé à lire et à m’intéresser peu à peu au bouddhisme) et de reconnecter mon esprit avec mon corps, je me suis inscrit au yoga. (J’avais atteint 70 kg). C’était aussi un moyen de me protéger, d’être plus à même de gérer des événements difficiles touchant des très proches.

Ce ne fut pas la seule décision, j’ai accompagné cela de consommation régulière de jus de légume principalement.

Sans effort, les kilos ont fondu, jusqu’à ce que j’atteigne 62 Kilos. Mon poids idéal. Ce fut la période où j’étais le plus en phase avec moi-même, j’avais même commencé à faire un peu de méditation.

Et patatra, les événements extérieurs ont réussi à prendre le pas sur ce que j’avais peu à peu construit. Peu à peu ce que j’avais mis en place s’est délité. Arrêt du yoga et de la méditation. Abandon progressif des jus, de la consommation d’aliments crus. J’avais résisté à la tempête, et pourtant une grande vague de soucis m’emporta jusqu’à 2017 ou ce fut l’apothéose. Depuis début 2018 la tempête s’est finalement un peu calmée.

Et maintenant, avec cette petite lumière, je me sens la force de repartir. Je vais donc reprendre la consommation de jus et vous faire partager au quotidien comment je vis cela. ce que j’ai mangé, quel jus j’ai également bu, mon état, et mon poids. Je vais essayer également de faire un peu de de yoga ‘at home’.

Et on verra, vous et moi, si mon poids baisse, et si je retrouve le bien être que j’avais en 2014. (Une nouvelle tempête s’annonce bientôt, il faut que je sois prêt !)

J’initie donc à partir d’aujourd’hui mon journal de bord.

A bientôt.

Bruno de ‘The French Vegan’

One thought on “Maigrir avec du jus de légumes et de fruits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *