Batchcooking – une découverte pour moi

Voila j’ai fini. Deux heures passés dans la cuisine ce dimanche matin. … pour préparer une semaine de repas… tout cela en m’aidant des concepts du batchcooking.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une technique qui permet d’optimiser la préparation de plusieurs repas. Cela en réutilisant certain des produits d’une recette à une autre, en cuisant plusieurs chose en parallèle.

Je vous avouerais que pour la première fois je me suis un peu emmêlé les pinceaux. il faut dire que c’est un peu déroutant (et pourtant j’ai l’habitude de cuisiner et de m’organiser..).

je pense même qu’avant de suivre à la lettre le livre dans lequel j’ai investi pour débuter, je vais réorganiser à ma sauce le cadencement de la préparation des plats.

J’ai l’habitude de préparer tout les légumes et faire les coupes avant de cuisiner les plats, et dans ce bouquin, c’est un peu au fur et à mesure. C’est pénible, car on passe son temps à laver, ressortir la plateau de découpe, …

Finalement j’y suis arrivé dans la limite de temps standard, en faisant une impasse sur un plat (faute de cohérence dans le déroulé décrit par l’auteur du livre), plat que j’ai reconverti/adapté pour manger ce midi.

Voici la photo des plats, en sachant que certaines entrées élaborées le soir même en semaine, en plus des plats à réchauffer et à assembler

Batchcooking Vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *